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Mon LAK 17 b FES Modéle réduit.

La pose du train d'atterissage

Le train du LAK avec les couples bois du kit.

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Découpage des trappes de train, à la lame de scie après avoir contrôlé les différentes cotes et j'ai comparé avec l'empreinte du fuselage.

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L'ouverture est faite, ne pas jeter la débouchure, pour faire les 2 trappes.

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Un petit plaisir je place l'ensemble train dans le fuselage, histoire de voir ce qu ça donne.

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Les couples avants sont assemblés avec 2 pièces en forme de trapèzes, matière CTP

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J'ai percé les 2 trapézes avant le collage, puis j'ai éffectué le montage des écrous griffes. Une fois monté l'écrou dépasse, dons je l'ai arrasé.

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Montage écrou griffe.

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Dans le kit il y a aussi une plaque CTP rectangulaire et 2 petit carré CTP. L'ensemble permets de donner de la rigidité au train sur la partie haute au niveau du servo de train. Sur les conseils de MCM: " .le grand rectangle doit être la traverse supérieure de train
(démontable par 2 vis = écrous à griffe m4)  qui réunit les 2 carrés supérieurs. celui de droite évite au support de servo de train droit
de se tordre vers le fuselage en cas d'effort sur la roue. Sur cette traverse on peut fixer le récepteur et l'inter, ce qui permet d'arrêter la radio sans tout démonter."

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Mise en place des écrous griffe, qui seront arrasés après sertissage.

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Réglage du train en position définitive, j'ai pris des cotes sur le plan en coupe du train fournis par MCM. partie avant positionnée par rapport à la découpe de trappe et parallélisme de l'ensemble par rapport à une règle posée sur le fuselage.
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Une fois l'ensemble posé, j'ai mis des renforts simple fibre + résine époxy. Après séchage je vais démonter puis renforcer l'ensemble avant et arrière.

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Mise en place du renfort supérieur du train. Renfort coté train avec fibre et époxy.

 

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Mise en place de la barre de liaison, permettant de positionner la patte du coté fuselage.

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Voir dans les modifications les différentes adaptations. Conseil pour le servo de train, le réglage doit être super fin, aucun grognement de servo.

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